Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafouillotte
cafouillotte
Publicité
Newsletter
Archives
1 juin 2015

robe à smocks ado

La grande voulait une robe sans bretelle .... mmmmh

La seule idée qui me soit venue était de faire une robe à smocks et je suis tompbée sur le modèle de Vanessa Pouzet "Just à girl" pour enfant .

 

Le tissu : un genre de jersey très fin (peut être jersey viscose )  du marché aux tissus de Nancy qui a tapé dans l'oeil de la grande.

 

La réalisation est simple puisqu'il s'agit de 2 rectangles smockés et cousus ensemble .

Le hic est apparu quand la robe s'est avérée trop large pour qu'elle tienne seule sur la miss ("t'es sûre que tu veux pas des bretelles ?  ;D    )

Le couteau de la surjeteuse a coupé les fils élastiques et une partie des smocks est partie en cacahuète ! aaaaaah !

J'ai tout repris à la main ....

 

Le résultat est sympa sauf que le crash test "une journée de collège sans que ça glisse" n'a pas été concluant et il va donc falloir que je serre à nouveau la robe avec le risque de couper à nouveau les smocks grrrrr

Ma MAC a accepté de faire les smocks en enroulant le fil élastique sur la canette : ouf .

 

P1120726

P1120729

robe smock couture

robe smocks couture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité