Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cafouillotte
cafouillotte
Publicité
Newsletter
Archives
12 janvier 2014

la jupe du dernier jour de l'année

Je crois que j'aime coudre sous la pression , donc le 30 ,comme je n'avais pas trouvé de jupe dans les magasins  ,je me suis dis que j'allais en coudre une !

 

C'est un e-book en allemand mais les photos incluses dans le tuto parlent d'elles même . (les couturières allemandes ont une liberté par rapport aux combinaisons de couleurs et motifs tout à fait ... hallucinant  et inspirant !)

jupe Midsommar

 

Très facile à coudre , beaucoup de combinaisons possibles ( voir sur le site de Mélanie Weiss ): je récidiverai sûrement !

Surtout que je posais pour la première fois des pressions : quelle rapidité !! comme c'est pratique pour la couturière pressée que je suis !

jupe midsommar , e-book , jupe velours , cafouillottes , jupe portefeuille , jupe pressions

velours jaune moutarde datant de qq années + 2 coupons assortis rouge / orange et jaune

pressions bronze

 

jupe midsommar , e-book , jupe velours , cafouillottes , jupe portefeuille , jupe pressions

La photo de la jupe portée sera pour plus tard ... pas eu le temps !

 

Le verso est plus soft , pour aller avec un dessus dans les tons noirs et gris mais avec une image.

(ça m'en a coûté de coudre un côté aussi noir et sobre  ;D  )

 

jupe midsommar , e-book , jupe velours , cafouillottes , jupe portefeuille , jupe pressions

 

jupe midsommar , e-book , jupe velours , cafouillottes , jupe portefeuille , jupe pressions

 

Velours noir à grosses raies du stock , jersey rayé du marché aux tissus à Nancy,

coupon de tissu japonais qui attendait dans l'armoire

 

Je suis satisfaite du résultat , comme on ajuste la taille comme on veut au moment de poser les pressions , c'est pile à la bonne taille !

Je voulais une jupe un peu courte : c'est fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité